Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

12/02/2018

SAINT-VALENTIN : UN QUART DES FRANÇAIS PRÉFÉRERAIT PASSER LA SOIRÉE AVEC SON ANIMAL DE COMPAGNIE

Un tête à tête avec votre chat vous enchante plus qu’un dîner aux chandelles avec votre compagnon ? Vous n’êtes pas seule. Près d’un français sur quatre préférerait passer la nuit avec son animal de compagnie plutôt que de sortir avec l’élu de son coeur pour la Saint-Valentin selon un sondage Groupon et Opinium Research. Un chiffre qui monte à 45% chez les propriétaires de hamster.

 

Non seulement les animaux de compagnie ont un impact sur la vie sentimentale, mais ils semblent répondre aux qualités les plus recherchées chez un partenaire. Plus de 39% des Français interrogés trouvent leur animal de compagnie plus drôle que leur moitié.

 
 

À LIRE AUSSI : Les animaux sont-ils les nouveaux enfants ?

Ils sont plus de la moitié (52%) à affirmer que leur animal de compagnie est plus susceptible de leur remonter le moral lors d’un coup de mou que leur partenaire, ce chiffre atteint même 55% chez les femmes. Un Français sur deux (49%) considère même que son animal de compagnie est plus affectueux que son partenaire ou un partenaire potentiel. 36% des Français affirment raconter à leur animal de compagnie des secrets qu'ils ne partageraient pas avec leur compagnon. Dans l'ensemble, les animaux domestiques sont plus fiables qu'un partenaire pour un Français sur cinq (21%).

Un animal de compagnie est synonyme de moins de relations sexuelles pour 21% des Français

En plus de préférer le caractère de leur animal à celui de leur partenaire, beaucoup de Français semblent aussi trouver leur boule de poils plus mignonne physiquement. Ils sont 43% à montrer à leurs amis des photos de leur animal plutôt que des photos de leur amoureux et sont 47% à avoir une image de leur animal de compagnie en fond d’écran de leur téléphone plutôt que de leur conjoint.

 

Des photos de leur animal en train de faire la sieste ou de manger qui prennent le pas sur les selfies sexy que peuvent s’envoyer les amoureux. 48% des jeunes couples (18-24 ans) préfèrent partager une photo de leur animal de compagnie. Les couples plus âgés (45-54 ans) seraient-ils plus coquins ? Ils ne sont que 39% à répondre comme les millenials.

 

Les animaux domestiques seraient même en train d’entraver les relations sexuelles des Français. Un Français sur cinq (21%) admet qu’avoir un animal de compagnie est synonyme de moins de relations sexuelles. Même les Français célibataires déclarent que leur animal de compagnie interrompt leur entrain sexuel. Ils sont 23% à penser passer à côté d’une relation sexuelle lors d’un rendez-vous galant en raison de leur animal.

16:45 Publié dans animaux | Lien permanent | Commentaires (0) | | Digg! Digg

Les fournisseurs de viande de Colruyt et Delhaize accusés d’abus sur animaux: «Des cochons avec des abcès gigantesques, des plaies infectieuses»

C’est la même viande qui est vendue dans les chaînes de supermarchés Colruyt et Delhaize. Sur son site, Animale Equality dénonce : «  Il y a des cochons avec des abcès gigantesques, des déformations sévères, des plaies infectieuses et d’énormes fractures de l’aine et du cordon ombilical. Les animaux ne reçoivent pas de traitement vétérinaire. Les cochons morts se décomposent entre les compagnons vivants. Les conteneurs à déchets de l’entreprise sont également emballés avec des cadavres. »

16:43 Publié dans animaux | Lien permanent | Commentaires (0) | | Digg! Digg

Les animaux sauvages s'exposent à la médiathèque

L'atelier créations./ Photos DDM, Michel Bony.
L'atelier créations./ Photos DDM, Michel Bony.
 

Ça bouge à la médiathèque municipale. Les animations, expositions et autres visites se succèdent régulièrement. Cette semaine, c'est l'école de Goudourville qui est venu prendre la température qui dehors, était frisquette. Les enfants étaient divisés en trois groupes. Le premier était avec Corinne qui a fait découvrir le fonctionnement de la médiathèque aux jeunes visiteurs du jour et comme le thème de cette journée était les animaux, elle a raconté à tous ces écoliers des histoires qui les ont ravis.

Patricia s'occupait du deuxième groupe qui avait organisé un atelier créations avec des marionnettes.

16:41 Publié dans animaux | Lien permanent | Commentaires (0) | | Digg! Digg